Algérie: 5ème décès lié au Coronavirus

Ce mardi 17 mars Le Covid-19 a fait un cinquième victime en Algérie,  Une femme  de 50 ans  habitant  la région de Blida. Selon ministère de la Santé, la victime souffrait d’une maladie chronique.

 

« Le ministère de la Santé a  confirmé ce jour, mardi 17 mars 2020, un nouveau décès du coronavirus (COVID-19), une quinquagénaire  souffrant de maladie chronique, dans la wilaya de Blida qui était en contact avec le premier cas, pour atteindre un total de cinq (5) décès sur un total de 60 cas confirmés », précise le communiqué.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au « strict respect des mesures préventives, notamment, se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique. Et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les mains.

Il faut rappeler que le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a annoncé le matin de ce mardi 17 mars la fermeture des mosquées à travers le territoire national. Cette mesure concerne bien évidement la prière du vendredi. Seul l’appel à la prière sera maintenu. Une mesure ayant pour but de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Algérie.

Laisser un commentaire