Arrêt des vols de rapatriement d’Air Algérie du 1er au 31mars 2021

Algérie – La suspension des vols spéciaux de rapatriement de/vers l’Algérie durant un mois, à savoir du 1er au 31 mars, est confirmée selon plusieurs sources. Explications.

En effet, l’Algérie a décidé de suspendre tous les vols internationaux, y compris les vols de rapatriement, à compter 1er au 31 du mois de mars 2021; a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

Tout d’abord, le Consulat général d’Algérie à Francfort a indiqué dans la matinée de ce 23 février, que les vols spéciaux de rapatriement d’Air Algérie entre l’Allemagne et l’Algérie; « continuent à être suspendus jusqu’au 31 mars 2021 ».

De son côté, l’Ambassade de Pologne en Algérie a indiqué dans un communiqué daté de ce mardi 23 février; « qu’en raison de la menace Covid-19, l’Algérie annule tous les vols à destination et en provenance du pays; y compris les vols de rapatriement »; précisant à cet égard que « le dernier vol de ce type aura lieu le 28 février ».

En outre, une autre confirmation officielle, rapportée par nos confrères de visa-algerie (VVA); indique que de la suspension des vols de/vers l’Algérie est bel et bien effective.

Ainsi, dans un communiqué rendu public également ce mardi 23 février et relayé par le site VVA, l’Ambassade de la Turquie en Algérie a annoncé l’arrêt des vols vers l’Algérie dans le cadre des mesures anti-Covid-19; notamment en prévention face aux variants.

« Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19; tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés »; a signalé la représentation diplomatique Turque en Algérie. La même source a précisé que « les vols de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines depuis la Turquie vers l’Algérie seront suspendus ».

Dans l’attente d’une confirmation de la part de la compagnie aérienne nationale; Air Algérie; qui assurait jusqu’ici trois (3) vols de rapatriement par jour au départ depuis Paris CDG, ne devra plus effectuer ces vols spéciaux pendant le mois de mars à venir; en prévention face aux variants mutants de Covid-19.