Conseil de la FIFA : Kheïreddine Zetchi retire sa candidature

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a décidé vendredi de se retirer de l’élection pour un poste au Conseil de la fédération internationale de football (FIFA).

En effet, Zetchi a annoncé son retrait de cette course dont l’assemblée générale de la confédération africaine de football devant élire ce membre est prévue ce vendredi à Rabat (Maroc).

Selon plusieurs médias sportifs citant ses proches, ” les jeux sont faits et toutes les cartes ont été soigneusement distribuées avec le Protocole finalisé à Nouakchott” avant même cette AG d’aujourd’hui criant à un “sordide complot” dont aurait été le président de la FAF.

A noter que le Comité Exécutif de la  CAF et le Conseil de la FIFA verront le renouvellement de leurs membres ce vendredi à Rabat dans le cadre des élections à la CAF.

Communiqué de la FAF:

“Le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA.
Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Monsieur Khireddine ZETCHI n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA.
Le FAF continuera avec la même passion à contribuer au développement du football continental à travers les Commissions de la CAF où l’Algérie est fortement représentée”