FAB : Abdenour Ferhat Fazil nouveau président

Abdenour Ferhat Fazil est le nouveau président de la Fédération algérienne de boxe (FAB). Le président de la Ligue de Naâma a été nommé lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue jeudi à Alger.

Avec 21 voix pour, contre 19 voix pour le second candidat en lice, à savoir, Youcef Khelifi, président de la Ligue de Béjaïa, Ferhat Fazil sera le patron de la FAB pour le mandat olympique 2021-2024.

« La boxe algérienne a vécu des moments très difficiles durant le précédent exercice, avec le passage de trois présidents à la tête de l’instance fédérale, ce qui a touché à la stabilité et la sérénité de la discipline. La boxe algérienne a besoin de personnes qui travaillent pour l’intérêt général dans les quatre prochaines années”, a déclaré à l’APS le nouveau président de la FAB.

« Nous serons dans l’obligation de travailler ensemble afin de réunir la famille de la boxe. Des échéances importantes attendent notre discipline, notamment les Jeux olympiques de Tokyo où nous avons déjà sept boxeurs dont deux dames qualifiés. Nos efforts doivent être orientés vers la préparation et l’accompagnement de ces athlètes. Nous n’avons pas le droit à l’erreur », a-t-il ajouté.

APS