Football : Mahrez atteint la barre des 50 buts en Premier League

  • Riyad Mahrez est devenu hier le premier joueur algérien à atteindre la barre des 50 buts en Premier League. C’est à la 72e min de jeu  après être entré à la place de Raheem Sterling que l’international algérien de Manchester City a marqué le quatrième et dernier but de son équipe.

Une victoire précieuse qui permet aux Cityzens de coller provisoirement à la 2e place au classement, à 8 points du leader Liverpool qui joue ce soir contre Everton.

Mahrez est également le neuvième joueur africain à inscrire 50 buts dans le championnat anglais. Il rejoint Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Yakubu Aiyegbeni, Efan Ekoku, Yaya Touré, Nwankwo Kanu, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Le joueur de 28 ans a franchi une étape décisive lors de sa 177e participation en Premier League, après avoir inscrit 39 buts au cours de son passage à Leicester City et maintenant 11 pour Manchester City.

Mahrez, 10e au classement du Ballon d’Or 2019, a joué un rôle dans la victoire de l’Algérie contre le Sénégal (1-0) en finale de la CAN-2019.

Il est nominé pour le Ballon d’Or africain qui sera remis en janvier prochain. Il est l’un des favoris aux côtés du duo de Liverpool, Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte).

Laisser un commentaire