L’Organisation Nationale des Moudjahidines exhorte le garde des sceaux de libérer Lakhdar Bouregaâ

L’organisation nationale des Moudjahidine a adressé  une lettre au ministre de la Justice  Belkacem Zeghmati, dans laquelle elle l’exhorte à faire libérer le commandant Lakhdar Bouregaâ, souffrant, pour lui permettre d’être pris en charge au sein de sa famille.

L’ONM a motivé sa demande au ministre par des considérations «humanitaires» liées à la dégradation de son état de santé mais aussi historiques, du fait de son statut d’officier de l’ALN

«Au-delà de ses positions conjoncturels sur les événements actuels, et leurs conséquences,  cette évolution tragique nous incitent à fonder nos espoirs sur une initiative de votre part  qui prendrait en considération les considérations qui concernent le moudjahid Lakhdar Bouregaâ», lit –on dans cette lettre.

Rappelons que Lakhdar Bouregaâ  est âgé de 87 ans et emprisonné depuis le 30 juin dernier  pour entre autres chefs d’inculpation : «atteinte au moral de l’armée». Il est souffrant et a subi en urgence  il y a  quelques jours une intervention chirurgicale à l’hôpital Mustapha Bacha.

.

Laisser un commentaire