Neiges à Sidi Bel Abbes : Plusieurs villages coupés du Monde… L’ANP mobilise ses troupes !

Algérie – Pluies torrentielles, neiges, violents vents rarement vus en cette période….

La ville de Sidi Bel Abbes vit au rythme infernal des perturbations qui frappent l’ouest du pays. En particulier les communes de  Dhaya, Oued-Sbaa et Tamlaka. Ces dernières ont quasiment été englouties sous des tonnes de neiges.

Plusieurs routes sont, de ce fait, bloquées. Dans l’isolement total avec l’extérieur, aucune denrée alimentaire, ni gaz, ni autres nécessité n’est livrés aux habitants. Et ce, depuis le début des intempéries qui les frappent de plein fouet !

Seule solution : l’ANP. Ainsi, les soldats ont été mobilisés sur ce front, pelleteuses et chasse-neiges comme artillerie.  Evoquant la situation, le MDN indique dans un communiqué que les éléments de l’ANP “ont prêté aide et assistance aux citoyens et procédé au déneigement des routes et pistes bloquées”.

A ce titre, le Haut Commandement de l’ANP “réaffirme la mobilisation permanente de ses unités pour l’intervention, le désenclavement, le soutien et la solidarité avec les citoyens dans toutes les régions sinistrées. Et cela en mobilisant les moyens humains et matériels nécessaires”, souligne la même source.

Laisser un commentaire