Séisme : Des dégâts matériels et une dizaine de personnes souffrant de fractures suite au mouvement de panique à Béjaia et Jijel

Un premier bilan du séisme de la nuit dernière à Béjaia (en mer), établi par les services de la protection civile, fait état d’au moins une dizaine de personnes souffrant de fractures suite au mouvement de panique, dans les wilayas e Béjaia (05) et Jijel (05).

Plusieurs personnes choquées ont été admises aux services hospitaliers dans les deux villes, fortement secouées par la secousse de magnitude 5.9 degrés sur l’échelle de Richter,  jeudi à 01h04 (GMT+1), suivie d’une dizaine de répliques dont la plus importante avait atteint les 5.8 degrés.

A Béjaia, il est également fait état de dégâts matériels considérables, plusieurs vieilles bâtisses ont connu un effondrement partiel fort heureusement inoccupées pour la plus part.

Le wali de Béjaia a installé une cellule de crise dans les heures qui sont suivi le séisme afin d’évaluer les dégâts et prendre les mesures nécessaires.

A noter que le séisme a été ressenti dans les wilayas voisines, Jihed, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Constantine, Sétif, Bouira.